Trainer 90 -Pilot


Depuis septembre 2015, suite à l'arrêt du Cessna pour des raisons techniques, l'association dispose d'un Trainer 90, un avion pouvant emporter de lourdes charges et sain de 2.3m d'envergure équipé d'un moteur thermique de 25cc. Dans la même optique que l'appareil précédent, il sert aux recherches sur l'aérodynamisme ainsi qu'au projet de pilote automatique dont il pourrait être équipé à l'avenir. Ce dernier projet est actuellement (février 2016) développé sur un appareil en mousse pour limiter les risques de perte en cas d'incident.

 

L'objectif à tenir et donc de récupérer de nombreuses informations par le biais de capteurs (pression, GPS, température...) pour mieux comprendre le vol d'un avion et d'être aptes à l'automatiser en exploitant les données reçues. Il devra pouvoir décoller et atterrir seul après un plan de vol suivi de manière sans intervention humaine.

Notre premier avion (jusqu'à août 2015)


L'extrait suivant fait parti des archives de l'association.

 

L'association dispose d'un Cessna 177 radio-commandé de 2 mètres 30 d'envergure donné par le président. Cet appareil, sur lequel quelques travaux doivent être effectués (au 11/11/13) avant une remise en vol sert aux recherches sur l'aérodynamisme et plus particulièrement à notre projet d'automatiser un appareil afin de le rendre autonome.


 L'objectif à tenir et donc de récupérer de nombreuses informations par le biais de capteurs (pression, GPS, température...) pour mieux comprendre le vol d'un avion et d'être aptes à l'automatiser en exploitant les données reçues. Il devra pouvoir décoller et attérrir seul après un plan de vol suivi de manière sans intervention humaine.