Dans un premier temps il s'agit de tester individuellement chaque sous-système du pilote automatique.
Nous avons modélisé les données calculées par le gyroscope et l'accéléromètre par un avion simulé évoluant en 3D.
Une fois le programme terminé, nous avons été confrontés à divers problèmes, les principaux figurant ci-dessous.
Problème |
Cause |
Solution |
Programme trop lourd pour le contrôleur |
Notamment données inutiles envoyées à travers le port USB
|
Programme amélioré, contrôleur plus performant installé |
Surcharge mémoire |
Temps d’exécution trop long |
Allégement des écritures, mise en place d’un filtre
|
Ecriture sur la carte SD impossible |
Tension d’alimentation instable
|
Ajout d’un module dédié |
En raison du temps de préparation limité par les concours, les essais en vol ont pris fin avant d'obtenir un système totalement opérationnel. La dernière phase de développement est prête à être réalisée, il s'agit de régler les paramètres des différents PID, autant dire que le principal a été fait et fonctionne correctement. Ces évolutions se feront dans un autre contexte, non plus en prepa mais en école d'ingénieur aéronautique pour le vice-président de l'associaton, à l'origine de ce projet.
Notre dernière vidéo est disponible sur Youtube.
Chateau de Savigny
Musée de l'aéronautique
N'hésitez pas à la partager !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com